Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Partagez | 
 

 L'histoire d'une école ..

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage


Camryn N. Jones
Camryn N. Jones

    I want you know, I hadn't planned to fall in love with you.



Messages : 574
Date d'inscription : 30/08/2008
Age : 30

TELL ME MORE .
Crédits ;: © Melimelo.
RelationShip;:

L'histoire d'une école .. _
MessageSujet: L'histoire d'une école ..   L'histoire d'une école .. EmptyMar 26 Oct - 19:05

          28 Juin 1956;


      Nous sommes dans la contrée états-unienne, dans ‘l’ancien New-York des années 50’, et plus précisément dans le quartier réputé de Waverly. Dans la villa des McAllister, une discussion familiale éclos :

        « Clarisse ! Viens me voir de suite ! - Oui père, que se passe t-il ?
        - Je viens d’avoir une idée ! Une idée génialissime ! Elle consiste en un projet …
        - … un projet ?! Quelle sorte de projet ? Mon pauvre père, tu as donc perdu l’esprit, un projet à ton âge ?
        - Laisse moi donc finir petite entêtée ! C’est un projet grandiose. Une université. Et crois moi, mon âge ne sera pas un problème pour le réalister.
        - Grandiose ? Classique je dirais plutôt. Les universités ne sont pas rares, cher père.
        - Mais pas n'importe laquelle ! Une université pour génie. Des élèves venant du bout du monde, de diverses pays, possédant chacun un talent. Plusieurs confréries les accueillant, chaque confrérie logeant un talent dans un domaine particulier; des catégories d'élèves irréprochablement doués !
        - Effectivement ça se travail … Et quand comptes-tu faire aboutir ce projet? Et comment faire venir ces prodigieux élèves, comme tu les appelles ? Et surtout, ou cette université se construira-t-elle ?
        - Je tiens à le faire aboutir au plus vite, dès que possible ! Pour les élèves, ce n’est pas un problème, de la bonne propagande nous les amènera. Quant au domaine … Pourquoi pas ici ?
        - Dans la villa familiale ? Oh père …
        - Je ne perds pas la tête mon enfant. Cette demeure est assez grande pour héberger plus de 2000 élèves, et avec les gains récoltés grâce aux inscriptions, nous pourrons construire une nouvelle parcelle d’établissement pour nous agrandir. Ce sera véritablement fantastique ! »


      Et c'est ainsi Cal McAllister donna naissance à la Waverly University. Waverly était un quartier pas spécialement petit, mais pas non plus immense, connu pour sa richesse, mais aussi pour sa tranquillité. Une université allait égailler le quartier, mais également y mettre de l'action ; que se soit pour les ventes ou ne serait-ce que pour plus de population, encore plus qu’il n’y en avait. D’autant que la population initiale de Waverly ne se trouvait pas être d’âge jeune. C’était surtout des vieilles familles, voir même des seniors. C'est en 1959 que l’université ouvrit pour la première fois ses portes, avec en premier directeur Cal McAllister, et sa fille Clarisse en sous-directrice. Les élèves désiraient y entrer en abondance, tous plus motivés les uns que les autres, la compétition entre eux était rude ! Connue pour faire de bons prodiges et pour exploiter leur talent, l'université de Waverly se fit connaître un peu plus dans le pays ; puis dans d'autres états. Bientôt; elle devint internationale !



          De nos jours;

      La Waverly University marche toujours aussi bien, et est toujours aussi réputée. Respectée comme à l’époque, la notoriété de l’établissement n’en a pas faibli : les élèves posent des dossiers d'inscriptions aussi régulièrement que l'occasion le leur permet. Seulement, si l'université était marquée par le respect des règles et l'assiduité aux cours, cette éducation a bien changé. Les élèves des différentes confréries se sont pris d'un plaisir avoué à semer des bâtons dans les roues des autres, à créer la zizanie entre eux. Un mépris inconvenant s'était installé entre elles, et les élèves prennent bien à garder cette haine intacte. Mais le présent directeur ne trouvant rien à redire, étant donné que l'université gardait sa réputation pour faire de brillants élèves, laissa la haine s’accumuler et les élèves ne prirent parti qu’aux défis lancés entre eux, et non aux devoirs pourtant si important à leur avenir. Mais où la tranquillité si rassurante de l'université fondée en 1959 est-elle passée ? Les élèves vont-il continuer à semer la discorde entre leurs confréries respectives ? Ca, c’est à vous de nous le dire en nous rejoignant !





____________________________________
CONTEXTE PAR CAMRYN N. JONES.
PLAGIAT FORMELLEMENT INTERDIT.
Revenir en haut Aller en bas
 

L'histoire d'une école ..

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: WHEN IT'S BEGINNING :: Réglement & Cie.-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser